Être reconnaissant

Je me souviens d’un voyage que j’ai fais au Cambodge. Dans le livre de Lonely Planet il nous mettait en garde de faire très attention à notre arrivé en bus, souvent il y aurait la cohue, il fallait faire très attention puisqu’il arrivait que des personne pouvait nous voler notre sac. Ce fut presque le cas pour moi, puisqu’à mon arrivé c’était le bordel, tout le monde ce poussait et tout d’un coup j’ai vue mon sac partir de sur le bus pour tomber par terre, aussitôt j’ai essayé de faire mon chemin jusqu’à mon sac, mais tout le monde ce poussait c’était pas facile. Tout d’un coup je me suis ramassé par terre, je ne savais plus ou était mon sac, tout ce que je voyais c’était des gens autour de moi qui n’essayait pas vraiment de m’aider mais plus de me donner leur carte d’hôtel.

Au même moment dans toute cette cohue j’ai entendu une voix plus forte que les autres qui ce dirigeait vers moi, c’était une dame qui semble-t-il criait après les gens pour qu’il se tasse, elle ma fait signe de venir avec elle, je ne sais pas pourquoi mais je suis parti avec elle sans même avoir une seul hésitation. En faisant signe vers mon sac à dos elle ma demandé si c’était le mien, je lui est dit que oui. En marchant avec elle, je me disais; elle veut peut être me volé….Après avoir marché quelque coin de rue, nous sommes arrivés chez elle ( ce que j’ai compris plus tard ) toute la famille vivait en bas et il y avait deux chambre en haut. J’avais de la misère à croire qu’elle avait fait cela pour moi. Je ne sais pas ce qui serait devenu de moi si elle n’avait pas été là…Ça fait plusieurs années et je m’en souviens encore.

J’ai souvent eu ces personnes qui mon aidé, pour eux je n’étais peut être qu’un tourisme mais pour moi, c’était mes anges. Souvent ces personnes sont sur ton chemin, tu aimerais leur dire plus qu’un merci, mais souvent c’est ce qui arrive. Je voulais sur cette page noté leur passage dans ma vie, pour leur dire, vous êtes important dans ma vie.

Pour réaliser des rêves il te faut ces personnes qui ouvrent leur coeur pour t’aider d’une façon ou d’une autre, sinon notre rêve resterait qu’un rêve.


 
 
famille.jpg
 

Thomas,Mel,Sabrina et naturellement “Dexter”

Je n’est pas vraiment le choix de commencer par eux, ils ont tellement fait pour moi. Jamais je n’aurai assez d’une vie pour leur remettre tout ce qu’ils m’ont donné. Pour commencer ils sont mon adresse postale😀 et oui même un vagabond comme moi à besoin d’une adresse, c’est comme pour prouver à la société que tu existe🤔Ils m’ont permis de mettre mes quelque boîtes chez eux, en attendant le retour de l’enfant prodige. Je ne compte plus le nombre de repas que nous avons eu ensemble, les rires, les folies et comme dit Thomas les “ Mononclecries “ que je leur est fait. En plus Sabrina et Clovis nous à tous donné le plus beau des cadeaux cette année, la belle Clara, elle est tout à fait adorable.

C’est important pour moi de leur dire Merci!


Mon frère Luc,

Il me permet de “squaté “ chez lui pour un mois avant mon départ pour un autre voyage. Maintenant j’en suis devenu superstitieux, j’aurais de la misère de partir pour autre voyage s’en arrêter le voir. Nous avons tellement de belle discutions sur un paquet de chose, on dirait que ça m’apaise avant de partir. J’ai besoin de la tranquillité de son environnement pour la préparation de mon voyage, c’est ce qui me donne et ça me fait le plus grand bien. Moi et lui avons une vie totalement différent mais malgré tout nous s’avons nous respecter et partager tout l’amour que nous avons en cette vie.

Merci! mon frère


france2.jpg
 

Aicha Dabouss….

Je me souviens d’être arrivé dans l’hôtel ou tu travaillais, tout de suite j’ai remarqué ton regard remplie de bonté, je me suis senti bien, toute la fatigue accumulé s’était évanouie. Par la suite je suis allé te voir si tu connaissais quelqu’un qui pourrais laver mon linge et tu ma dit que tu le ferais. Le lendemain après une longue sortie à visiter la ville, je suis revenu dans ma chambre et tout le linge était parfaitement plié sur mon lit. C’est peu être un petit détail pour toi mais pour moi à ce moment-là ce geste ma marqué. Par la suite je me souviens d’avoir été te voir pour te donner de l’argent, mais tu n’a jamais voulu la prendre, j’avais beau insister mais rien n’a faire, tu la refuser à toute les fois.

Parfois on a aucune idée de la porté de nos gestes, on pense que ce n’est rien, que beaucoup de personne font la même chose.

J’ai vu beaucoup d’endroit incroyable dans ton pays, des paysages à couper le souffle, parlé à de nombreuse personne, mais une image ma toujours rester gravé dans la tête, ta gentillesse, Merci !

 

Martine et Jacques…

Tout d’abord lorsque je suis allé les voir à Chauray ( petite pause dans mon voyage au Maroc ) tout à été vraiment compliqué, je ne vous conterez pas toute l’histoire parce que ça serait un peu long, mais disons qu’il a fallu une bonne dose de chance pour que tout ce déroule bien. Mais tout de suite je me suis senti chez moi, en plus j’arrivais avec un rhume que je trainais depuis quelque jours alors additionné avec la fatigue du voyage, j’ai pas besoin de vous dire que je n’étais pas à mon maximum. Mais après plusieurs apéro je ne sentais plus rien 🤣

Tout à passé tellement vite, les visites, les repas, les amies, j’ai vraiment bien aimé, j’aime les gens gentils c’est tellement réconfortant surtout lorsque l’on est en voyage, être en contact avec la gentillesse ça te fait tout simplement du bien.

Je sais que je vous les dits peut des dizaines de fois, mais encore merci ! de vous êtes donnés tant de mal

 
 
FB_IMG_1507911251075.jpg
 
 
 

Lise et Brahim..

Vous m’avez accueilli les bras ouverts, à travers vos yeux j’ai tout suite tombé en amour avec ce pays le Maroc. Vous êtes resté les même, personnes avec qui je placotte dans la balançoire ou sur le bord du chemin, toujours aussi accueillant. Je me souviens des café que nous avons pris au café en ville, que de plaisir, de votre salon ou j’ai eu le plaisir de subir mon premier tremblement de terre🙂 j’ai tant de beau souvenir qui me restera en tête j’espère toute ma vie et ne soyez pas surpris de voir un vieux barbu arrivé en vélo chez vous…Merci encore de votre accueille.

Gros merci à José, jamais je n’aurais pu connaître une meilleur personne, il ma ouvert son humble demeure et j’ai beaucoup apprécier. Maintenant lorsque je passe un moment difficile dans ma journée je pense à lui et le sourire me reviens…Merci du fond du coeur

IMG_9242.jpeg