Ed and Gaye riding the Carretera Austral on their journey from Alaska to Ushuaia. 2016-2018

Itinéraire

Salut tout le monde, et bien pour mon itinéraire pour vous dire vrai c’est un peu flou 🤔 pour l’instant je sais que je vais arrivé à Santiago et je vais me rendre jusqu’à O’Higgins qui sera sans doute ma dernière ville, mais j’ai deux mois à m’amuser dans ce beau pays, tout peut arriver. J’aime bien voir les choses venir au fur et à mesure, comme ça si je parle à quelqu’un et il me dit; tu devrais aller par là-bas c’est beaucoup mieux, ça ne me fait rien de changer ma route si c’est raisonnable naturellement. Une chose qui presque certain il me faudra prendre l’avion pour revenir à Santiago puisque je n’aurai certainement pas le temps de refaire tout ce chemin dans le sens inverse, donc il me faudra me trouver une ville qui aura une aéroport et aussi il faudra que je réserve d’avance, mais encore là je garde la porte ouvert à l’aventure.

La route austral s’étend sur environ 1200 km, beaucoup de gens le fond en 1 mois, moi et bien comme vous le savez j’ai deux mois pour tout faire le trajet, pour moi c’est bien, car il y aura certainement une bonne adaptation à ma nouvelle vie sur un vélo.

Il ne faut pas oublier les photos, j’espère bien me faire plaisir et arrêter ou je veut et quand je veut, prendre le temps …

Donc pour l’instant c’est ce j’espère faire mais peut être avant le départ tout changera, mais je ferai sûr de tout mettre à jour,

à plus tout le monde👋




J’ai trouvé une idée d’itinéraire très intéressante il suffit de faire un petit clique;

23 janvier 2019

Sur le bord de l’océan dans la petite ville de Duao.

Malheureusement avec internet qui ne fonctionne pas tout le temps je n’est pu mettre a jour mon itinéraire, mais vivre au jour le jour est beaucoup plus import alors..

Tout c’est bien passé dans itinéraire, par chance que j’ai mon téléphone et que les gens sont magnifique ici parce que j’aurais certainement eu quelque problème. J’ai suivi presque à la trace l’itinéraire qui est indiquer au dessus de cette article, pour l’instant elle me convient, mais il y aura quelque petit changement bientôt, puisque je quitterai la cote pour le centre du Chili, la ville de Conception ne m’intéresse pas vraiment alors je vais faire un petit détour pour aller rejoindre la ville Chillan au centre, plus grosse mais au moins je vais me rapprocher des montagnes.

A par les deux cols ( en terre ) que j’ai pris pour venir ici qui était très difficile, les chemins sont bien, parfois en bitume fraîchement fait, alors ça roule très bien, ici tu monte et tu descend tout le temps une route droite ça n’existe pas ici, a par naturellement le long de la cote. Donc tout va bien le vélo va bien, je me croise les doigts…et à plus tout le monde


26 janvier 2019

Présentement dans la ville de Constitucion, départ demain vers la cote encore pour me diriger dans quelque jours vers la ville de Chillan. J’ai décidé de couper tout de suite vers le centre parce que la ville de Conception ne m’intéresse pas vraiment donc autant aller voir le centre. Donc j’ai calculer 229 km plus ou moins pour faire ce petit trajet, qui sera certainement très exigeant pour moi et mon copin de route toujours assis tout près de moi sans rien dire, mais au moins il fait son boulot.


Mardi le 5 fév.

Désolé pour le retard, mais que voulez-vous sur la route c’est comme ça, je prend le Wi-fi quand ça passe.

Mais j’ai roulé pas mal depuis la dernière fois, je suis présentement dans la ville de Los Angeles, très belle ville en passant, très propre. Il ma fallu du temps avant de prendre la décision de la route que je devais prendre par la suite, puisqu’il y avait que la route 5 sauf que cette route c’est une autoroute, plusieurs personne on déjà utilisé cette route pour acheter du temps et par surcroit des kilomètres, mais j’ai fais l’expérience d’un autoroute l’autre jour et j’ai pas vraiment aimé, alors j’ai trouvé une route qui longe celle-ci, la 180 pour commencer, mais qui aura plusieurs autre nom au fil des jours. Mais l’avantage de cette route c’est quel longe la 5 et qu’elle n’est pas trop loin, pour le reste je verrai bien si ce sera une bonne décision, de toute façon si je vois que j’y pers mon temps je pourrai toujours rallier la 5.

Mais la N-59 qui ma conduit jusqu’ici était de toute beauté, j’ai adoré cette route, elle passait dans les terres donc j’avais des champs à perte de vue, toute était bon de cette route, en plus elle était presque sans côte alors, quoi demander de mieux. Si vous avez la chance gâté vous avec cette route.