Présentement

Québec ( Canada )

6 Jan. 2019

J’aime dire que je “squatte” chez mon frère depuis plus d’un mois maintenant en préparation pour mon voyage au Chile. Maintenant je suis presque rendu à ma date de départ qui sera le jeudi le 10 janvier au matin, j’ai pu accumuler pas mal de repos pour être fin près ( pas trop près quand même ) pour mon voyage en vélo.

9 Jan. 13 hrs

Je fais tout juste de finir mes deux boîtes qui transporteront mon vélo et mes sacoches et tout le reste….Je capote ! j’espère que je n’aurai pas de problème avec la pesé à l’aéroport.

10 Jan. 6 hrs 20

J’attend mon vol pour Newark…un peu fatigué…

Photo le 19-01-10 à 17.20.jpg

17 hrs20

L’Aéroport Houston…en attente de mon vol à 22 heures. Je me suis toujours senti bien dans les aéroports en plus celle-ci est très belle, en tout les cas pour ce que j’y est vue.

12 janvier 18hrs45

A l’Auberge de Jeunesse Providencia

Ici c’est bien, un peu trop cher à mon goût mais le monde sont vraiment gentil et il ferait n’importe quoi pour toi…je dors bien, c’est ce qui est important pour moi et oui c’est vrai internet est bon👍 en plus aujourd’hui ils sont ok pour garder mes boîtes dans un coins jusqu’à mon retour…cooool

14 Janvier 06hrs06 am

Je serai sur mon départ de l’Auberge vers la ville de Melipilla. Un peu nerveux je dois dire, mais j’ai toujours pour mon dire que c’est bon signe…de toute façon on verra bien ok! à plus …

Samedi 19 janv. 19 hrs 15

Je me trouve dans la ville de Pichilemu, depuis deux jours, demain je retourne sur la route pour LLico…..

23 janv. 10hrs35

Je suis dans la vie de Duao, en tout les cas tout près, pour encore une nuit et je repars vers le sud, toujours vers le sud….

26 janvier 12 hrs 35

Dans la ville de Constitution, encore pour une nuit.

30 janvier 14hrs 17

Dans la ville de Quirihue….arrivé il y a quelque heures pour y prendre quelque moment de repos….la chaleur est toujours aussi présente, mais je fais avec. Plus dans mon blog.

Jeudi 31 Janvier

Je me suis arrêté dans la ville de Chillan pour je pense 48 heures. Les choses vont très bien, la chaleur est toujours présente…

Samedi le 2 fév

Présentement dans la ville de Yungay pour la nuit. C’est peu être dure à croire, mais il fait ici 40 degrés…disons que je ne pensais pas avoir tant de chaleur au Chile

Décidé de demeurer encore une autre nuit, en espérant que la chaleur soit moins intense demain…3 fév dim

Lundi le 4 fév

Après près de 80 km je suis arrivé dans la ville de Los Angeles.

Jeudi le 7 fév.

Ville de Traiguen, pas très loin de Temuco. Je serai dans cette ville pour deux nuits.

Samedi le 9 fév

Arrivé dans la ville de Nueva Impérial, restera deux nuits “ malheureusement “

Lundi le 11 fév

16 hrs arrivé dans la ville de Pitrufquen, ne me demandé pas de prononcer ce nom. Belle surprise jusqu’à maintenant.

Mercredi le 13 fév

Villarrica pour deux nuits

Vendredi le 15 fév

Pucon

Lundi le 18 fév

La ville de Linca Ray

Tout à bien été, la route était belle, beaucoup de côte et une circulation assez intense. La pluie c’est bien installé pour quelque jours, ça fait drôle de rouler sous la pluie, première fois pour moi. Je vais rester dans cette ville deux nuits, comme d’habitude. Rien de vraiment extraordinaire sur cette ville, a par le lac naturellement.

Mercredi le 20 février

Quel belle route que j’ai fait aujourd’hui, chemin sinueux, falaise incroyable, des lacs de toute beauté même si c’était un peu pluvieux, tout cela pour arrivé dans la ville de Panguipulli.

Vendredi le 22 fév.

Je suis dans la ville de Los Lagos pour une nuit

Lundi le 25 fév.

Dans la ville de La Union, belle petite ville…J’y resterai deux nuits.

Jeudi le 28 fév

Ville de Puerto Octay

Arrivé tout à l’heure 14hrs. Je pense y rester 4 jours, belle petite ville, comme je les aiment.