fullsizeoutput_4275.jpg
 

J’ai été très chanceux de trouver une personne comme Jocelyne Pronovost Jocelyne@pleinsoleil.com (Québec) de l’agence Plein soleil. Moi je la trouve tellement patiente, j’ai souvent quelque demande surtout sur le prix et jamais elle ma démontre des signes d’impatience (peut être dans son bureau😄) et elle me trouve toujours des très bon prix, même meilleur que tout ces sites sur le web. Je trouve tellement que ton voyage démarre bien lorsque la fondation est solide, pour moi c’est certainement un plus. Alors si vous avez un billet à acheter ne vous gêné pas et aller la voir.



Assurance

Et bien je ne suis pas trop compliqué, je prend toujours le plan qui comprend les soins médicaux et le rapatriement au cas où. Dans le cas d’un assurance je crois qu’il faut toujours penser au personne qui devront “dealer” avec le problème, il faut leur simplifier le plus possible la tâche.

C’est certain que pour ce voyage j’ai demandé si cela changeais quelque chose que je voyage avec mon vélo, aucun changement sauf si je ferais de la compétition alors dans ce cas je ne serais pas couvert, mais ça ne sera certainement pas un problème pour moi.


Billet d’avion

C’est vrai que pour moi lorsque je paie mon billet d’avion, c’est comme si je mettais les deux pieds dans mon voyage, je ne peu plus revenir en arrière. Lorsque tu a ton billet je sent une grosse pression diminué, parce que tu ne veut surtout pas payer trop cher, tu veut avoir assez de temps entre les vols, surtout de nos jours. Moi j’essais d’avoir minimum deux heures, mais cela n’est pas toujours possible, encore-là tu fais avec, quoi faire d’autre. Mais il faut toujours garder en tête que tu as entre deux vols et bien mieux ce sera, parce qu’il faut toujours essayer de prévoir l’imprévisible.

Pour l’achat du billet et bien aujourd’hui tu a tellement de choix avec le web, à toi de faire ton choix. Pour ma part, il met arrivé d’acheté mon billet sur le web, j’ai été chanceux je dois dire je n’est jamais eu de problème. Mais j’ai entendu un tas histoire et aussi j’ai été témoin de plusieurs problème dans les aéroports de personne qui achetait sur le web, alors maintenant ce que je fais, pour ce qui est de mon billet principale celui qui fait aller retour dans le pays en question, je passe par une agence de voyage, parce que si j’ai un problème j’aime bien parler avec mon agent de voyage.

Par contre si je voyage dans le pays d’une ville à l’autre, là j’achète sur le web. En Inde (dernier voyage) j’ai fais quelque voyage dans le pays par avion et tout c’est très bien passé, alors si tout va bien pourquoi changer.