Notre terre

 

J’aimerais dire que je recycle tout les jours, que je ne prend pas de véhicule ou d’avion pour me déplacer que je fais attention au plastique ou que je ne mange pas de chose avec de l’huile de palme ( qui cause la déforestation ), non! je ne le vous dirai pas puisque ça serait faux. Je pense que comme plusieurs personne malgré une pensé environnementale, le fait de vivre nous fait oublier. Moi j’appelle ça de l’aveuglement volontaire, si je ne lie pas les étiquettes pour savoir ce que je mange et bien c’est correct, si je ne trouve pas de substitue au transport qui pollue et bien c’est aussi correct, c’est cela que j’appelle de l’aveuglement volontaire. De toute façon tout le monde le fait, alors…

Aussi il y a l’espoir, très souvent j’ai entendu qu’il n’y avait plus d’espoir que de toute façon l’être humain va ce détruire, alors pourquoi ce casser la tête, alors il vaut mieux y aller le ventre plein que le ventre vide. Je baise tout simplement les bras et je fais ce que tout le monde font, vivre avec des oeillères. Vouloir changer les chose ça veut dire s’impliquer, mais qui s’implique aujourd’hui, je veut dire vraiment s’impliquer pour un environnement meilleur.

Aujourd’hui je suis tanné de passer à coté, je suis tanné de me fermer les yeux pour plaire à la société, je suis tanné de voir dans quel état je laisserai la terre à la prochaine génération. Aujourd’hui j’ai 54 ans, je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre, peut être très vieux ou quelque mois ou quelque années, mais ce n’est pas vrai que je vais rester là a utiliser cette vie, ma vie, à faire de cette terre une poubelle.

Dés maintenant …

Moi

Je fais le voeux de faire toute en mon possible pour laisser le moins d’emprunte sur cette terre, de garder les yeux grand ouvert sur ce que je fais subir à la terre, de toujours faire des choix éclairés en ce qui concerne ma vie de tout les jours et surtout d’avoir en priorité le but ultime, une terre en meilleur santé pour les générations futur.

Il est temps de prendre action