La Plaza

Dans la nuit j’ai décidé de prendre une autre nuit dans la ville de Yungay . Je pense que les 40 degrés m’avait plus fatigué que je pensais.

Présentement assis à la Plaza sous l’ombre de plusieurs arbres, je prend le temps de respirer, l’air frais du matin y es bonne. Assis sur bon banc je laisse le temps filé entre les branches des arbres, le soleil malgré qu’il est encore tôt, fait déjà sentir une autre journée très chaude. Quelque aboiement de chien ce font attendre, soudains une bagarre de chien, mais aussitôt commencé aussitôt terminé.

Tranquillement la vie ce réveil, un enfant pleur sans retenu au pied de sa mère qui semble ignoré ces crient déchirant. Plusieurs homme et femme passent devant moi leur sacs rempli de fruit et légumes frais acheté dans différent petit marché de la ville et tout près de moi, deux hommes discute de ce qui ce passe dans la ville tout en jetant un regard amical dans ma direction.

J’arrête un homme pour lui demander le nom de l’arbre tout près de moi, il me dit que cette arbre et médicinale, si tu fais bouillir ces feuilles il guérit très bien la grippe, je crois que c’est tileo, tiyeo, je ne sais pas…

Oups! je dois repartir pour ma Casa, pour payer ma nuit

Rémi tremblayCommentaire