Ha ! ce petit messieur des douanes🤬

Grosse journée pour moi aujourd’hui. Une chose que je dois dire en commençant; Je vais me souvenir du gas à l’aéroport qui ma fait jeter mon poêle dans les vidanges, parce que aujourd’hui je peu vous dire qu’il a traverser mes pensées souvent.

Ceci dit, j’ai tout monté mon vélo sauf les pédales, tout c’est bien passé, rien de casé. Comme vous pouvez le voir mon bébé est au repos, en préparation pour la route de lundi. Ensuite j’ai connu Jean un québecois qui vadrouille le monde comme moi mais lui avec ça grosse moto, super belle, on a commencé à placotter de ce que nous faisons comme voyage et il ma donner de nombreux conseils sur les belle choses à ne pas manquer, vraiment intéressant le Jean.

Par la suite je suis allé prendre le métro pour aller faire mes achats, je vous le dit tout de suite j’ai toute payer trop cher, mais que voulez vous pas le choix. Premièrement je suis allé dans un gros magasin comme long voit trop à québec, beaucoup de chose sans importance pour moi, ensuite à l’Auberge il m’avait donné une adresse de gros magasin de sport mais il fallait prendre le métro, donc il fallait une carte que l’auberge de fournit et tu dois mettre quelque pesos pour ton transport, ici une entré en métro coûte 800 pesos (1.50 dollars Can ) quand tout cela est régler tu te renseigne comment tout fonctionne et tu y va….tout à bien été mais tu reconnait vite les gens qui en veulent à ton argent, très facile à voir.

Ensuite je devais prendre le bus pour environ 45 minute, mais j’ai chercher longtemps ce bus, mais comme je le dis souvent lorsqu’il y a quelque chose qui ne va pas, il y a toujours quelqu’un pour t’aider et ce fut le cas encore une fois. Une police c’est présenter et ma demander ce que je cherchais, vous auriez du voir ça en quelque minute j’avais a peut près 6 policier (ère ) autour de moi tout le monde avait l’air à ce demander ce que j’avais fait, moi aussi d’ailleurs.

Donc quand tout le monde ce sont entendu sur le chemin que je devais suivre, je suis parti disons avec plaisir, je me demandais si tout cela allait viré autrement. Mais j’ai pris le bus vers mon autre magasin de sport. J’ai donc pu acheter un poêle, bouteille de propane, un nouveau pneu.Pour le pneu et bien tout le monde mon dit de ne pas prendre de chance puisque le chemin à la réputation de manger les pneus, partir là-bas sans cela et bien tu peu avoir de gros problèmes, donc j’ai fais l’achat, mais je n’est pas trouver le pneu exactement ce qu’il faut sur mon vélo, mais si j’ai à le mettre et bien je vais tout faire pour qu’il entre .

Alors ce fut une journée que j’aurais pu me passer, mais ……ici il fait très beau, c’est vraiment comme au québec l’été, pas humide du tout, un petit vent, c’est vraiment très bien. Ici les gens appelle ça les vacances d’hiver, les jeunes ne sont pas de retour à l’école et il y a une parti de la population en vacances et l’autre qui travail, je pense que dans quelques semaines tout changera.

Demain et bien, je finalise tout, la nourriture et mon itinéraire pour le départ de lundi….

à la prochaine