Le temps

Malgré que je passe beaucoup de temps à préparer mon voyage, j’aime m’arrêter pour apprécier le temps qui passe, je sais comment précieux sont tout ces petit moments. Parfois lorsque je pense au VOYAGE, j’ai tendance à vivre dans le futur (moi vivre dans le futur hihi) puisque lorsque tu pense à ça, tout ce que tu fais c’est de mettre en place un tas de petits détails de ton voyage, qui sont eux le futur, mais le présent lui, qu’est-ce que j’en fais, ce présent fait autant parti de mon voyage, mais étant donné que tu es trop préoccupé tu n’y pense pas.

J’ai appris avec l’expérience qu’il faut s’arrêter et prendre toujours du recul sur ce que tu fais, pour mieux apprécier le tout. Comme les conversations, les sourires, les regards, les bruits, les gestes, tout moments aussi petit soient-il sont importants.

Aujourd’hui je me sentais très heureux de vivre ma vie, elle n’est pas parfait, mais je me sent vraiment les deux mains sur le volant, oui il peut m’arrive de frapper un trou de temps en temps ou même prendre un chemin que je ne voulait pas prendre, mais ce n’est pas grave, parce que je retourne toujours vers ce qui est bien pour moi. En même temps il faut penser au bonheur des autres, parce qu’il ne faut jamais oublier que ton propre bonheur passe par le bonheur des autres (petite pensée bouddhiste).

Il est tellement facile aujourd’hui de perdre ces rêves, parce que la vie est tellement rapide, ont les oublient tout simplement, sans doute trop occupé par un tas de choses inutile et tout d’un coup on ce réveil et la vie est passé. Parfois, nous nous devons d’appuyer sur “ Pause” pour voir le soleil ce lever le matin, pour entendre rire, pour simplement sentir notre coeur battre.

Le voyage c’est bien beau, mais la vie est encore plus belle.

Rémi tremblayCommentaire